Expelliarmus
Vous entrez dans un monde impensable, un jeu à échelle planétaire...

Et si Voldemort n'était pas à la tête de la révolution en cours ? Et si quelqu'un, l'Inconnu, le manipulait aisément pour parvenir à ses fins ? Pour les élèves de Poudlard, la rentrée sera synonyme de changement... Entrez maintenant dans cette aventure palpitante, mais dangereuse… Qui sait si ce ne sera pas VOUS qui changerez l’histoire de l’Angleterre ?

Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette aventure, n'hésitez pas à vous inscrire et à prendre connaissance des postes vacants, certains d'entre eux pourraient vous intéresser et jouer un rôle important Wink Bref, sur ce, bonne visite !

By Mione

Expelliarmus

Une école de magie pas comme les autres
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles générales du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Ex-Hermione J. Granger
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 27
Localisation : Quelque part où tu ne me rejoindra pas...

Feuille de personnage
Amis proche: Harry Potter & Ronald Weasley
Ennemis: Drago & son groupe
Baguette: Bois de vigne et ventricule de dragon

MessageSujet: Règles générales du RPG   Mer 14 Oct - 22:50

Règles générales du RPG


Bien sur, comme nous sommes sur un forum RPG, il est normal que des règles régissent cette partie aussi =) En dehors de celles d’écriture expliquées dans le règles générales de comportement.

    Harry Potter et Cie viennent d'entamer leur sixième année à Poudlard. Essayez de respecter l'espace temps du forum ainsi que son intrigue.

    Votre personnage doit avoir un nom et un prénom dans l’ordre suivant : Prénom Nom. Les majuscules sont obligatoires aux premières lettres. Et si votre nom de famille est déjà pris alors que l’autre personne a précisé qu’il n’y avait personne de sa famille, vous devrez en changer. Aussi, les pseudos comme « Auré_98 » ou « ~Mione¤ » seront immédiatement refusés : nous ne sommes pas sur un forum où nous ne faisons que parler =)

    Vous êtes des élèves normaux il est donc incongru d'arriver en première année et d'être animagus ou fourchelang, ces dons s'acquerront au fil des messages que vous posterez, nous ne sommes pas dans une école de super héros mais dans une école de sorcellerie ! Certaines exceptions seront faites si le scénario de votre personnage est vraiment bien ficelé, même plus que bien. Soyez sur qu’on ne l’acceptera pas pour tout le monde mais aussi pour les meilleurs rpgeurs[euses].
    Pour les postes importants, vous devez rajouter au minimum 5 lignes aux lignes de bases demandées : et oui, il faut un bon niveau pour que l’histoire du forum avance, bien que vous y participerez tous =3

    Pour votre présentation, nous vous prions de respecter le formulaire mis à disposition. Le flood n’est pas accepté dans cette partie. Également, un délai de présentation est mis en place : vous avez trois semaines pour faire votre fiche. Passé ce délai, elles iront directement dans fiche refusées. Le délai pour les personnages importants est baissé à deux semaines : histoire de ne pas bloquer un personnage que quelqu'un d'autre voudrait prendre. De plus, si vous ne vous connectez pas de plus de deux mois, votre compte se verra supprimé. Si votre fiche est refusée, vous pouvez essayer de prendre un autre personnage. Faute de nouvelles, ces comptes se verront supprimés au bout d'un mois.

    La taille minimale des avatars est de 200* 320, et la taille maximale de 200*400 : essayons d’uniformiser Wink La taille maximale des signatures est de 400* 200, pour éviter toute surcharge. Nous ne voulons que des célébrités ou des personnes issues de sites tels que Deviant Art pour représenter vos personnages. C'est à dire que les dessins ou les mangas sont interdits.

    Les doubles comptes sont bien sûr acceptés, mais veuillez à ne pas en abuser et essayez d'être actifs avec tous vos personnages. Ils sont fortement déconseillés si vous voulez deux personnages du livre, préférez un personnage important et un autre de votre invention. A moins que vous soyez très actifs, deux rôles importants vous seront refusés, question de ne pas avoir tous les membres qui finissent par déserter. Également, si un de vos personnages commence à devenir inactif, nous vous prierons d’en supprimer un.

    Dans le coin "Demande de rps" merci de préciser lorsque vous avez trouvé avec qui rp pour que l'on puisse s'en occuper et pour que les autres membres ne viennent pas poster à la suite pour un rp que vous ne cherchez plus. En plus, essayez d'abord de répondre aux demandes en cours avant de créer la votre.

    Désormais, un nombre minimum de lignes est instauré : 15 pour l’ouverture d’un sujet, 10 pour le reste.

    Au niveau de l’activité, il faudrait que vous postiez minimum un rp par semaine, donc quatre par mois. Pour les messages simples, quatre par semaine dans le flood ce devrait être assez simple Wink

    Vous êtes libre de rédiger votre rp comme vous le voulez, essayez tout de même d’écrire à la troisième personne, différenciez juste [Code2 : de]paroles-pensées-narration.


Maintenant, je vous lâche va. Vous pouvez aller vous amuser :heart :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles générales du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales mais nécessaires
» Règles générales et Charte du Forum
» Règles Générales
» REGLES - Règles générales des Jeux (RP)
» I. Règles générales du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expelliarmus :: Au commencement... :: Les rouages du forum :: Chartes-
Sauter vers: